Blitta , 19 septembre 2023 (Lomé Actu) – La rentrée scolaire 2023-2024 s’annonce prometteuse pour les élèves les plus vulnérables de quatre écoles de la commune de Blitta 1. Le samedi 16 septembre 2023, ces enfants démunis et orphelins ont reçu des fournitures scolaires lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’École Primaire Publique (EPP) centrale de Blitta.
Les kits scolaires distribués comprennent un sac d’écolier, un tissu kaki, une paire de chaussures, des cahiers, une règle, un ensemble géométrique, des stylos… Ils permettront à ces élèves issus de milieux défavorisés de commencer l’année scolaire plus sereinement.
Cette initiative de solidarité envers les enfants en difficulté sociale est l’œuvre de Monsieur Robert BAKAI, originaire de Blitta. Par ce geste, il vise à aider des enfants orphelins ou issus de familles défavorisées, parfois talentueux, à poursuivre leur éducation et à devenir les futurs leaders de demain.
Au total, 130 élèves des écoles primaires publiques (EPP) centrale A et B, EPP Néré, et de l’EPP Campement ont reçu ces fournitures scolaires, allégeant ainsi le fardeau financier de leurs parents.
La distribution de ces fournitures a été supervisée par le maire de la commune de Blitta 1, Dazimwaï Yao Bassambadi, en présence du secrétaire préfectoral du parti Unir, Mawéfaya Tomdoua, et de la cheffe d’inspection de Blitta, Mme Soussoukpo Yawavi Mawussé.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Les chefs d’établissement bénéficiaires, de nombreux parents d’élèves et de nombreux élèves ont également assisté à la cérémonie.