Actualité

Économie Maritime : Le ministre Edem Kokou Tengué à la 129e session de l’OIM

Londres, 17 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le ministre de l’Economie maritime, Edem Kokou Tengué, participe actuellement à la 129e session de l’Organisation maritime internationale (OMI) à Londres. Cette présence du Togo illustre la stratégie du pays pour devenir un hub maritime.

L’OMI, institution spécialisée des Nations Unies, a pour mission d’assurer la sécurité et la sûreté des transports maritimes ainsi que de prévenir la pollution des mers et de l’atmosphère par les navires. Les travaux de l’OMI soutiennent les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Lire aussi  Congo-Brazza : Deux pères de famille pris en flagrant délit de sod*misation

« Notre présence ici illustre la stratégie du Togo de devenir un hub maritime », a indiqué le ministre Edem Kokou Tengué, selon nos confrères de Republic Of Togo. Le Togo, en participant activement à cette session de l’OMI, confirme son engagement à développer son secteur maritime et à renforcer sa position en tant que hub maritime en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Le Togo investit dans les sports et les loisirs : 364 millions de F CFA accordés aux fédérations

Les transports maritimes internationaux sont responsables de plus de 80 % du commerce mondial. Ils constituent le moyen de transport international le plus efficace et rentable pour la plupart des marchandises. Ils fournissent également un moyen fiable et peu coûteux de transporter des marchandises dans le monde entier, facilitant ainsi le commerce et favorisant la prospérité pour les nations et les peuples.

Lire aussi  RDC-Rwanda : Faure Gnassingbé reçoit un soutien fort des parlementaires francophones

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page