Eco Jogging à Dapaong : Des femmes commerçantes nettoient les rues
Dapaong, 28 août 2023 (Lomé Actu) – Samedi dernier, plus de 200 femmes commerçantes de la ville de Dapaong ont participé à l’Eco jogging. C’est une initiative visant à sensibiliser les participants sur l’importance de la pratique du sport et la préservation de l’environnement.
Munies de sacs et de gants, ces femmes ont couru dans les rues de la ville pour ramasser les déchets plastiques qui jonchaient le sol. Cet Eco jogging est organisé par le webmagazine AfrikElles et l’association Together, en collaboration avec la mairie de Dapaong.
L’opération de salubrité publique a permis de réduire le fardeau de la pollution plastique sur l’environnement et la santé humaine. Le maire de la ville, M. Yampoade Gountante, a également participé à l’événement. Il a souligné ainsi l’importance de cette initiative pour la ville.
En effet, l’Eco jogging est un concept mis en place au Togo par le militant écologiste Félix Tagba. Cela consiste à faire des footings collectifs tout en ramassant des déchets plastiques. Cette initiative a déjà connu un grand succès dans la capitale togolaise. Elle continue de se développer dans d’autres villes du pays.
Cette opération a été ainsi l’occasion pour les participants de prendre conscience de l’impact environnemental des déchets plastiques et de l’importance de préserver notre planète pour les générations futures.