Sitemap 43

E-commerce : Le Togo offre une grande aubaine aux jeunes entrepreneurs

Bannière Actu Lomé

Les 10 et 11 novembre prochains, Lomé, la capitale du Togo, accueillera un séminaire national sur le commerce électronique (e-commerce). C’est une initiative du ministère togolais du Commerce.

Ce forum est organisé en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC). C’est une aubaine pour les jeunes entrepreneurs togolais. En effet, ils découvriront les nouvelles plateformes de commercialisation.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Pour organiser un tel évènement, les instigateurs sont, sans doute, partis du fait que l’e-commerce est une niche d’opportunités d’affaires au Togo. Effectivement, c’est un outil qui peut contribuer aux ambitions de digitalisation du gouvernement.

Ainsi, toutes les jeunes entreprises et startups ont été invitées à s’inscrire au séminaire. Selon le ministère du Commerce, « les candidatures féminines ont été fortement encouragées ».

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Rappelons que la semaine dernière, outre l’e-commerce, un séminaire similaire a été organisé pour les acteurs du secteur textile. C’était en marge du Salon international des textiles africains (SITA2022), accueilli par Lomé, la capitale togolaise.