La princesse de Dubaï annonce son divorce et provoque un tollé dans le pays

Lomé Actu, 18 juillet 2024- La princesse Mahra, fille de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l’émir de Dubaï, aux Émirats arabes unis, a choqué les observateurs en annonçant sa séparation avec son mari, le prince Manea, sur Instagram.

Ce qui rend cette annonce particulièrement inhabituelle, c’est la manière dont elle a été formulée. La princesse a répété à trois reprises la formule de divorce, un acte normalement réservé à l’homme dans le droit musulman. En effet, selon ce droit, la femme peut demander le divorce, mais ne peut pas le prononcer de manière unilatérale.

Le fait que la princesse Mahra ait utilisé cette formule traditionnelle réservée aux hommes, dans un pays où le divorce est régi par une loi positive et non par le droit musulman, a suscité de nombreuses questions et réactions.

La princesse Mahra, une figure importante de la vie sociale émiratie, est connue pour ses activités équestres et sa participation aux courses de chevaux.

Son ex-mari, le prince Manea, est également un membre actif de la famille royale, investi dans les nouvelles technologies et passionné de ski.

Leur mariage, célébré en avril 2023 avec faste, a pris fin après seulement un an, la princesse accusant son ex-mari d’infidélité et d’être « occupé en d’autres compagnies ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !