Droits des enfants : Les populations sensibilisées dans dans la commune de Tône 4

Gnobtchate, 25 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Centre de développement des enfants et des jeunes (CDEJ) de l’Église des Assemblées de Dieu, en partenariat avec l’ONG Compassion Internationale Togo, a mené une campagne de sensibilisation le samedi 22 juillet dans la commune de Tône 4, selon l’ATOP. Elle visait à informer les populations de Gnobtchate sur la protection des droits de l’enfant.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Sous le thème « Droits et devoir de l’Enfant : les différentes formes de maltraitance de l’enfant et leurs conséquences« , cette initiative s’inscrit dans le cadre de la journée des droits de l’enfant. L’objectif est de promouvoir le respect des droits des enfants et de prévenir toute forme de maltraitance. La campagne a également permis de faire connaître les activités du centre auprès de la communauté.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

La journée s’est conclue à l’Église des A/D de Gnobtchate, où Mme Nam Ladibe Abiba, responsable de la zone sociale de Korbongou, a sensibilisé les parents et les enfants sur les droits fondamentaux des enfants, notamment le droit à l’acte de naissance, à l’éducation, à la santé, à la nutrition et à la protection familiale.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Le CDEJ Gnobtchate, créé en 2020, vise à promouvoir le développement cognitif, physique, spirituel et socio-émotionnel des enfants.

Avec cette sensibilisation, les populations de Gnobtchate sont encouragées à respecter les droits fondamentaux des enfants et à prévenir toute forme de violence ou d’abus.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz