Droits de l’homme : Le Togo se hisse à la 70è place
![Recensement Togo](/wp-content/uploads/2023/04/enfants-dAfrique.jpg)
Le Togo a fait un bon en matière de la liberté des droits de l’homme, selon le classement 2023 de Reporter Sans Frontières (RSP. Cette performance est saluée par le Ministre togolais de la communication et des médias.
En 2022, le Togo a occupé le 100e rang sur 180 au monde avec un score de 57,17. Pour ce classement de 2023, le pays a réussi à se hisser à la 70e place sur 180 sur le plan mondial, avec un score de 63,06.
Dans un message tweet de ce mercredi 03 mai qui marque la célébration de la Journée Internationale de la presse, il salue l’engagement des acteurs.
D’après Reporter Sans Frontières (RSP), le Togo réalise une belle performance avec un bond de trente places dans son classement 2023 sur la liberté de la presse. Le pays occupe le 70e rang sur 180 sur le plan mondial.
Un progrès qui illustre l’engagement du Président Faure Gnassingbé
Le Patron des médias au Togo a salué l’engagement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans la réalisation de cette performance.
« Conscient des défis à relever, je voudrais saluer ce progrès qui illustre l’engagement du Président Faure Gnassingbé à faire du Togo un cadre propice au rayonnement de la presse nationale, professionnelle et libre, au service du développement ».
Faire de la liberté de la presse, un moteur des autres droits de l’homme à l’avenir. C’est l’exhortation du Professeur AYEHOUANDAN. Et il invite les acteurs à y travailler. « Ainsi, pourrons-nous ensemble façonner un avenir de droits, avec la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme », plaide -t-il.