Drépanocytose : 5 idées que doivent adopter les couples AS et SS pour vivre leur amour

En Afrique, le génotype joue un rôle important dans les relations et les mariages. Les personnes dont les génotypes sont incompatibles peuvent donner naissance à des enfants atteints d’anémie falciforme et prédisposés à la maladie ou à la mort.

Cependant, est-il vrai que vous ne devriez pas épouser quelqu’un dont le génotype est incompatible avec le vôtre ? C’est vrai dans une certaine mesure.

Bien que la société le réprouve, il y a certaines choses que vous pouvez faire, même si vous êtes tous deux du même génotype AS ou SS, pour éviter de donner naissance à des enfants atteints de drépanocytose.

Voici les options qui s’offrent à vous :

La ligature des trompes

Il s’agit d’une intervention chirurgicale destinée aux femmes qui empêche définitivement la grossesse en bloquant ou en coupant les trompes de Fallope qui relient les ovaires à l’utérus. Cela empêche les ovules de se rendre à l’utérus pour y être fécondés par les spermatozoïdes. Le taux de réussite est de 99,9 % et empêche la naissance d’un enfant.

Lire aussi  "Vous verrez des choses se produire", Donald Trump lance un nouvel avertissement à Poutine

L’adoption

Si vous avez envie d’avoir des enfants, vous pouvez toujours les adopter. De nombreux enfants sont orphelins et ont besoin de l’amour et du soutien d’une famille aimante. La famille n’est pas seulement liée au sang, mais aussi à l’amour. Si vous êtes tous deux AS ou SS, vous pouvez adopter un ou plusieurs enfants et prendre soin d’eux comme vous le faites. Veillez toutefois à respecter la procédure légale d’adoption.

La vasectomie

Les hommes ayant subi une vasectomie peuvent avoir des relations sexuelles agréables sans craindre la naissance d’un enfant. La vasectomie est une intervention chirurgicale destinée aux hommes qui empêche définitivement toute grossesse en bloquant ou en coupant les canaux déférents, qui transportent les spermatozoïdes des testicules à l’urètre. Cela permet d’éviter que les spermatozoïdes ne se mélangent au sperme. Le sperme est ce qui est éjaculé pendant l’orgasme.

Lire aussi  Décès de Giorgio Armani : l’icône italienne de la mode s’éteint à 91 ans

La maternité de substitution

La maternité de substitution est un processus dans lequel une mère porteuse porte une grossesse pour les parents d’intention, aidant ainsi les personnes ayant des difficultés de conception à fonder une famille. Il en existe deux types principaux : la maternité de substitution gestationnelle et la maternité de substitution traditionnelle.

Dans la maternité de substitution gestationnelle, la mère porteuse n’a pas de lien génétique avec le bébé. En revanche, la maternité de substitution traditionnelle, moins courante, utilise l’ovule de la mère porteuse fécondé par le sperme du père intentionnel (ou du donneur), ce qui fait que la mère porteuse est génétiquement liée à l’enfant.

Lire aussi  OpenAI introduit un contrôle parental sur ChatGPT

Au Nigeria, les contrats et les accords de maternité de substitution restent exécutoires, même en l’absence de loi ou de statut les soutenant.

Fécondation in vitro

La fécondation in vitro (FIV) est une technique de procréation assistée qui permet de féconder un ovule en dehors du corps et d’implanter l’embryon qui en résulte dans l’utérus en vue d’une grossesse. Ce processus peut être bénéfique pour les individus ou les couples qui ont le même génotype et qui ne peuvent pas donner naissance à un enfant par des moyens normaux.