Drame : Une adolescente de 14 ans tue sa mère pour sauver sa relation amoureuse – Les faits

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 11 juillet 2024 – Une onde de choc traverse la paisible ville d’Okondja au Gabon, suite à un drame familial aussi inattendu que bouleversant. Une adolescente de 14 ans, que nous appellerons G.P.C.M., est au cœur d’une affaire qui défie l’entendement et soulève des questions troublantes sur les relations parent-enfant à l’ère moderne.

Dans un geste désespéré pour échapper à la surveillance maternelle, la jeune fille a commis l’irréparable. Sa mère, E.D.N., comptable respectée de 48 ans, a trouvé la mort après avoir ingéré une boisson empoisonnée, préparée par sa propre fille. Le poison choisi ? Du camphre, glissé subrepticement dans un soda, dans l’espoir naïf de plonger sa mère dans un long sommeil.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Les motivations de l’adolescente, révélées par le journal L’Union, peignent un tableau saisissant des tensions qui peuvent exister entre les générations. Frustrée par le contrôle parental qu’elle jugeait trop strict, G.P.C.M. rêvait de nuits de liberté pour vivre pleinement sa relation amoureuse.

Dans un élan de rébellion adolescente poussé à l’extrême, elle a transformé le domicile familial en lieu de rendez-vous clandestins, allant jusqu’à inviter ses amis dans le lit maternel en l’absence de sa mère.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Le plan, qui se voulait temporaire, a pris une tournure tragique et irréversible. La communauté d’Okondja, sous le choc, peine à comprendre comment un désir d’émancipation a pu conduire à un tel drame. L’ado a été arrêté suite à ses aveux.

Incarcérée depuis le 21 juin, G.P.C.M. fait face aux conséquences dévastatrices de son acte.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse