Drame : Deux influenceuses se noient après avoir refusé de porter des gilets de sauvetage pour éviter de « ruiner leurs selfies »

Bannière Actu Lomé

Deux influenceuses brésiliennes, Aline Tamara Moreira de Amorim, 37 ans, et Beatriz Tavares da Silva Faria, 27 ans, ont tragiquement perdu la vie après que leur bateau a coulé lors d’une fête en mer.

Les femmes ont refusé de porter des gilets de sauvetage, craignant que cela ne gâche leurs selfies et leur bronzage. Statistiquement, leur bateau, surchargé, s’est retrouvé submergé par une grosse vague alors qu’il rentrait au port, entraînant une catastrophe qui aurait pu être évitée si les règles de sécurité avaient été respectées.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Alors que la police enquête pour déterminer les circonstances de ces décès, des survivants rapportent que la fête avait pris une tournure désastreuse après que le groupe s’est scindé en deux pour rejoindre la côte. Vanessa l’une des rescapées a déclaré qu’elle avait réussi à enfiler un gilet de sauvetage et qu’elle avait survécu en s’accrochant aux rochers. 

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Elle a déclaré : « Il y a eu un moment dans l’eau où personne ne pouvait voir personne. Je me battais pour la vie. » 

Une autre survivante, Camila, a déclaré qu’elle avait serré un gilet de sauvetage dans ses mains et s’était accrochée à lui pour sauver sa vie. 

Elle raconte : « Il y avait des vagues très fortes, nous avons failli mourir. Nous ne savions pas nager. Je savais que je ne pourrais pas tenir longtemps. Je me suis blessée au pied et j’ai avalé beaucoup d’eau. Nous nous sommes jetées dans les rochers« .

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois