Drame au Bénin : un bus en provenance de Lomé chute dans un fleuve avec 54 passagers à bord – bilan provisoire connu

Drame au Bénin : un bus en provenance de Lomé chute dans un fleuve avec 54 passagers à bord - bilan provisoire connu
Bannière Actu Lomé

Un drame est survenu dans la commune de Glazoué, au centre du Bénin, où un bus de transport international en provenance de Lomé et à destination de Niamey a plongé dans le fleuve Ouémé à hauteur de Thio.

Selon le communiqué officiel, le véhicule transportait 54 passagers. Le bilan provisoire fait état de 1 mort, 9 rescapés et 44 personnes portées disparues. D’après les autorités, le conducteur a perdu le contrôle du bus après avoir violemment percuté la rambarde du pont. Le véhicule a ensuite basculé dans le fleuve, entraînant la majorité des passagers dans les eaux.

Lire aussi  Côte d'Ivoire / Mort d'Alino Faso : sa dépouille rapatriée au Burkina Faso

Les équipes de la protection civile sont actuellement mobilisées pour tenter de retrouver les disparus. Des plongeurs poursuivent une fouille intensive dans le fleuve afin de sauver d’éventuels survivants. Le gouvernement béninois a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a assuré que toutes les mesures nécessaires seront prises pour élucider les circonstances de l’accident.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Mali : Paris réclame la libération immédiate d’un diplomate français

Dans son communiqué, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a appelé les compagnies de transport et les conducteurs à une stricte observance du code de la route, afin de réduire les risques d’accidents similaires.