Drame : Après Alexandra, un étudiant ghanéen abattu au Canada

Lomé Actu, 12 octobre 2024- Un tragique événement a à nouveau secoué la communauté africaine à Toronto ! Un étudiant ghanéen de 22 ans, Marvin Baah Boadu, a été abattu dans son appartement.

Son corps a récemment été découvert près de son immeuble, suscitant une profonde inquiétude et une vague d’émotion parmi les membres de la communauté. Les circonstances entourant sa mort lui donnent un écho particulier, étant donné qu’il fait suite au décès mystérieux d’Alexandra, une étudiante congolaise, dont le corps a été retrouvé dans une rivière après avoir disparu pendant plusieurs jours.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture

La combinaison de ces deux tragédies a exacerbé la peur et l’angoisse au sein des Africains vivant au Canada, d’autant plus que les autorités n’ont pas réussi à fournir d’explications satisfaisantes concernant l’assassinat d’Alexandra. Marvin Baah, qui avait choisi de quitter son pays pour poursuivre ses études et sa carrière, était bien intégré dans la vie à Toronto, et son meurtre a laissé ses amis et sa famille en état de choc.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Alors que les forces de l’ordre poursuivent leur enquête sur ce crime, la communauté se mobilise pour exprimer sa solidarité et sa colère face à ces violences inexplicables. De nombreux membres de la diaspora africaine demandent des réponses et des mesures plus strictes pour garantir leur sécurité dans un pays où ils s’étaient établis en quête de meilleures opportunités.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N