Dr Lidi Bessi Kama : La ministre des Sports se prononce sur l’avenir des Éperviers

Bannière Actu Lomé

Lomé, 15 septembre 2023 (Lomé Actu) – Quelques jours après la fin des Éliminatoires de la CAN 2023, qui se sont achevés sur une victoire palpitante des Eperviers du Togo face au Cap Vert (3-2), la ministre des Sports et Loisirs, le Docteur Lidi Bessi Kama, a exprimé sa gratitude dans un ton empreint de joie.

Lire aussi  "Elle n’a pas de talent...", Francky Vincent s'en prend à nouveau à Aya Nakamura

Elle a déclaré : « C’est un sentiment de joie et de gratitude tout d’abord à l’Eternel des Armées, gratitude à l’endroit du chef de l’État qui nous a soutenus et accompagnés, gratitude envers le peuple togolais et envers les Eperviers. »

Malheureusement, malgré cette victoire en clôture des Éliminatoires, le Togo ne participera pas à la CAN en Côte d’Ivoire en 2024. Cependant, la patronne des Sports reste confiante en l’avenir et croit fermement que le travail de fond entrepris par le staff technique portera ses fruits.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde

Dr Lidi Bessi Kama a souligné, « C’est bien vrai que nous ne participerons pas à la CAN Côte d’Ivoire 2024, mais ce qui est sûr, c’est que le travail de reconstruction en cours promet des lendemains meilleurs. »

Rappelons que le Togo, avec 8 points, a terminé à la troisième place de son groupe, derrière le Burkina Faso (11 points, premier) et le Cap Vert (10 points, deuxième). Malgré cette déception, l’optimisme règne quant à l’avenir du football togolais.

Lire aussi  Rebecca Attiogbe, la Togolaise sacrée Miss Grand Ghana 2026