Dopage : Paul Pogba frappé par une suspension de plusieurs années
Les médias italiens ont révélé que le milieu de terrain français Paul Pogba a reçu un coup dur avec une suspension de quatre ans. Le joueur français est accusé d’avoir violé les règles antidopage.
Le joueur de 30 ans, a été contrôlé positif à la testostérone le 10 août 2023. Il risque désormais de voir sa carrière prendre fin. En effet, l’affaire est en cours depuis le 11 septembre, date à laquelle il a été provisoirement suspendu à la suite de son contrôle positif après le match Udinese-Juventus du 20 août, au cours duquel il est resté sur le banc de touche.
Malgré sa demande initiale d’analyse de l’échantillon B, effectuée en octobre au laboratoire Acqua Acetosa à Rome, les résultats ont reflété ceux du premier échantillon. Cela a donc déclenché une procédure judiciaire auprès de l’Organisation nationale antidopage italienne (ONAD).
Paul Pogba suspendu pour dopage
Après un examen plus approfondi, il a été révélé que Pogba avait ingéré à son insu de la DHEA. C’est une substance produisant des métabolites similaires à ceux de la testostérone. Pogba l’a pris par le biais d’un complément alimentaire recommandé par un ami médecin à Miami, où il passe souvent ses vacances. Bien qu’il ait clamé son innocence et qu’il ait respecté les règles, Pogba risque la lourde sanction prévue par le code mondial antidopage.
Le tribunal antidopage italien a conclu son enquête en décembre. Cela a abouti à une demande de suspension de quatre ans, une décision que la Juventus a reconnue. L’avenir de Pogba est donc menacé.