Lors du sommet du G7 qui s’est tenu à Kananaskis, au Canada, Donald Trump a critiqué le président français Emmanuel Macron, affirmant qu’il ne comprenait pas ses intentions.
Après avoir quitté le sommet plus tôt que prévu, Trump a démenti les déclarations de Macron, qui avait insinué que son départ était lié à des efforts pour négocier un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran.
Sur son réseau Truth Social, l’ancien président américain a insisté sur le fait que ses raisons étaient bien plus significatives que ce qu’évoquait Macron, le qualifiant même de personne qui ne « comprend jamais rien ».
« Volontairement ou pas, Emmanuel ne comprend jamais rien », a t’il déclaré.
Trump a récemment émis des déclarations contradictoires concernant la situation tendue entre Israël et l’Iran, oscillant entre des avertissements sur des actions militaires potentielles et des appels à un accord nucléaire urgent avec Téhéran.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Pendant ce temps, le gouvernement américain a précisé que ses forces dans la région adoptaient une posture défensive tout en poursuivant les discussions diplomatiques.
Un éventuel dialogue entre les États-Unis et l’Iran est sur la table, avec la possibilité d’une rencontre entre un émissaire américain et le ministre des Affaires étrangères iranien, malgré les tensions persistantes.