« Donald Trump ne connaît pas Poutine », Volodymyr Zelensky met en garde

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde contre le soutien de l’ancien président américain Donald Trump à la Russie au détriment de l’Ukraine. Il a affirmé que cela serait préjudiciable aux intérêts américains. Zelensky a exprimé son incompréhension quant à la position de Trump en faveur du président russe Vladimir Poutine, soulignant que ce dernier ne s’arrêtera jamais dans ses ambitions.

Lire aussi  Scandale : un prêtre surpris torse nu avec la fiancée d'un paroissien sous le lavabo de sa salle de bain

L’homme d’État ukrainien a déclaré : « Je pense que Donald Trump ne connaît pas Poutine. Je sais qu’il l’a rencontré, mais il n’a jamais combattu avec Poutine. L’armée américaine n’a jamais combattu l’armée russe. Jamais… Je comprends mieux ». Il a poursuivi : « Je ne pense pas qu’il comprenne que Poutine ne s’arrêtera jamais ».

Alors que l’Ukraine commémore le deuxième anniversaire de l’invasion russe, Zelensky a souligné l’importance de l’aide militaire américaine pour la défense du pays. Et ce, tout en soulignant les conséquences désastreuses d’un manque de munitions. Le président Zelensky a révélé avoir eu des discussions avec des responsables américains, dont le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, sur la nécessité d’un soutien accru de la part des États-Unis.

Lire aussi  Un duel des géants de la Serie A, Der Klassiker et le derby du nord-ouest de l'Angleterre : faites le plein d'adrénaline avec les plus belles affiches de la semaine !

Il a exprimé son optimisme quant à la possibilité d’un accord pour renforcer la défense de l’Ukraine face à la Russie. Zelensky a souligné l’importance d’une unité bipartisane aux États-Unis pour soutenir l’Ukraine et a appelé à une action rapide pour garantir la sécurité du pays dans un contexte de tensions persistantes avec la Russie.

Lire aussi  Togo/ Liberté d'expression sur les réseaux sociaux : La CNDH intervient
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F