Donald Trump est sorti de son silence mardi 9 septembre, au lendemain de la publication par la commission de surveillance de la Chambre des représentants d’une lettre sexuellement suggestive, prétendument signée par lui en 2003 et adressée à Jeffrey Epstein pour son 50ᵉ anniversaire.
Joint par téléphone par NBC News, le président américain a balayé la question, qualifiant le dossier de « sujet mort » avant de refuser d’autres commentaires. La lettre, accompagnée d’un dessin représentant une femme nue, aurait été incluse dans un album d’anniversaire préparé par Ghislaine Maxwell à l’époque où Trump et Epstein étaient proches.
Selon The Wall Street Journal, l’inscription « Donald », stylisée de manière suggestive, figurait sur le croquis. La Maison Blanche a rapidement réagi, dénonçant une « fake news », tandis que plusieurs élus républicains se sont rangés derrière l’ancien président.
À l’inverse, les démocrates ont vivement condamné le contenu du document, Jamie Raskin, représentant du Maryland, le qualifiant d’« écœurant ». Trump n’a jamais été accusé d’actes répréhensibles dans le dossier Epstein et continue de nier catégoriquement être l’auteur de cette lettre.
