Site icon Actu Lomé

Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !

Donald Trump dément vouloir gracier Diddy

Donald Trump a affirmé qu’il n’envisage pas d’accorder une grâce présidentielle à Sean « Diddy » Combs, malgré une demande que le rappeur et homme d’affaires lui aurait adressée par lettre, a-t-il expliqué dans une interview au New York Times.

Combs, âgé de 56 ans et condamné en 2025 à une peine fédérale de plus de quatre ans pour deux chefs liés au transport de personnes à des fins de prostitution, avait sollicité la clémence du président, mais ce dernier a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de satisfaire cette requête.

Trump n’a pas montré la lettre en question aux journalistes et a précisé qu’il ne prévoyait pas non plus de grâce pour d’autres figures très médiatisées, comme l’ancien dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro, Sam Bankman-Fried ou l’ancien sénateur Robert Menendez.

Cette déclaration intervient alors que Combs continue d’exécuter sa peine, dont la libération est prévue en 2028, après avoir été acquitté de charges plus graves comme le trafic sexuel et le racket mais condamné pour des infractions liées à la prostitution.

Trump, qui a déjà accordé de nombreuses grâces à d’autres personnes depuis son retour à la Maison-Blanche, a souligné qu’il n’était pas enclin à intervenir dans ce cas précis. L’affaire rappelle les débats publics autour des pouvoirs présidentiels en matière de clémence, en particulier lorsqu’ils concernent des célébrités confrontées à des condamnations fédérales.

Quitter la version mobile