Donald Trump déclaré coupable : Vladimir Poutine réagit

Lomé Actu, 31 mai 2024- L’ancien président américain Donald Trump a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation dans l’affaire Stormy Daniels. Une décision historique qui a non seulement bouleversé l’opinion publique mais qui a également suscité des réactions du Kremlin.

Le porte-parole de la présidence russe et allié de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a dénoncé le verdict rendu lors du premier procès pénal de Donald Trump à New York. Il a qualifié l’affaire de « tentative d’élimination des adversaires politiques par tous les moyens légaux et illégaux possibles ».

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

« Une élimination des adversaires politiques est en cours par tous les moyens légaux et illégaux possibles, c’est évident », a déclaré Dmitri Peskov.

Trump a été déclaré coupable à l’unanimité de 34 délits de falsifications de documents comptables liés à un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel avant l’élection présidentielle de 2016.

Lire aussi  Sept nouveaux saints canonisés dont un ancien adepte du diable par le pape Léon XIV

Le milliardaire républicain, qui a exprimé son admiration pour Vladimir Poutine par le passé, a qualifié le procès de « truqué » et a accusé l’administration Biden d’être derrière cette décision « honteuse » pour l’empêcher d’accéder à la Maison Blanche.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F