Donald Trump déclaré coupable : Vladimir Poutine réagit

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 31 mai 2024- L’ancien président américain Donald Trump a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation dans l’affaire Stormy Daniels. Une décision historique qui a non seulement bouleversé l’opinion publique mais qui a également suscité des réactions du Kremlin.

Le porte-parole de la présidence russe et allié de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a dénoncé le verdict rendu lors du premier procès pénal de Donald Trump à New York. Il a qualifié l’affaire de « tentative d’élimination des adversaires politiques par tous les moyens légaux et illégaux possibles ».

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

« Une élimination des adversaires politiques est en cours par tous les moyens légaux et illégaux possibles, c’est évident », a déclaré Dmitri Peskov.

Trump a été déclaré coupable à l’unanimité de 34 délits de falsifications de documents comptables liés à un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel avant l’élection présidentielle de 2016.

Lire aussi  Secret Story : invitée à participer, Aya Nakamura refuse - voici pourquoi

Le milliardaire républicain, qui a exprimé son admiration pour Vladimir Poutine par le passé, a qualifié le procès de « truqué » et a accusé l’administration Biden d’être derrière cette décision « honteuse » pour l’empêcher d’accéder à la Maison Blanche.