La Troisième Guerre mondiale pourrait commencer avant même la fin du mandat présidentiel de Joe Biden, a déclaré l’ancien président américain Donald Trump dans une interview.
« Vous savez, neuf mois, c’est très long. Il y a de fortes chances que nous ayons une troisième guerre mondiale, car il y en a qui ne font pas correctement leur travail. Personne ne le respecte, le monde entier se moque de lui. « , a déclaré l’homme politique, commentant les actions de l’administration Biden.
Plus tôt, Trump avait déclaré que s’il était président des États-Unis, il mettrait fin au conflit en Ukraine en 24 heures. À son tour, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a douté que les autorités de Kiev soient prêtes à un règlement pacifique du conflit, y compris selon la formule Trump.
La prochaine élection présidentielle américaine aura lieu dans 9 mois, en novembre 2024. Les sondages montrent que Trump est clairement le favori des primaires du Parti républicain. Biden a déclaré qu’il avait l’intention d’être réélu à la tête du Parti démocrate. « Pourquoi devrais-je? » Les États-Unis ont fait une déclaration inattendue sur la Russie.