Dmitri Malyshev : Le cannibale russe qui a tué un homme et mangé son cœur envoyé sur le front en Ukraine
Ce n’est pas un secret : la Russie fait appel à des prisonniers pour renforcer les rangs de son armée et combattre en Ukraine. Et cette fois-ci un homme dangereux du nom de Dmitri Malyshev vient d’être remis en liberté.
Des hommes le plus souvent envoyés en première ligne, qui peuvent disposer d’un salaire et prétendre à une remise de peine s’ils survivent à la guerre.
Parmi ces nouvelles recrues, il en est une dont le nom largement relayé des derniers jours dans la presse russe. Originaire de Volgograd, Dmitri Malyshev n’était pas un détenu « lambda ».
Condamné à 25 ans de prison, il purgeait avant le conflit en Ukraine une peine infligée après avoir tué, démembré et cuisiné un homme. Un acte qui a viré au cannibalisme puisqu’il avait mangé le cœur de sa victime.
Qui est Dmitri Malyshev surnommé le « briseur de cœur » ?
Le cannibale Dmitri Malyshev, emprisonné en Russie à été libéré pour combattre en Ukraine. L’homme avait tué, démembré un homme et cuisiné son cœur ainsi que d’autres organes avant de les manger tout en filmant la scène avec son téléphone portable. S’il parvient à survivre à la guerre, il pourrait rentrer chez lui librement.
Plusieurs articles retracent le parcours de Dmitri Malyshev. En 2015, un tribunal l’a condamné à une lourde peine de prison, pour des actes commis l’année précédente.
Selon les enquêteurs, en février 2014, il a frappé une connaissance, un travailleur migrant tadjik de 46 ans à coups de pied de biche. Après l’avoir tué, il lui a arraché le cœur, avant de le faire frire avec des légumes et de le manger…
Le meurtrier ne s’est pas contenté de tuer cet homme : il a entièrement filmé la scène avec un téléphone portable. Selon les éléments rapportés par le tribunal, la victime a proposé à Dmitri Malyshev des relations sexuelles.
Des avances qui ont suscité la colère de l’intéressé et l’auraient poussé à commettre ce crime.