Le défenseur togolais Djene Dakonam risque de lourdes sanctions en Liga

Bannière Actu Lomé

L’international togolais Djene Dakonam risque de lourdes sanctions disciplinaires suite à son emportement lors du récent match de Liga de Getafe contre le Rayo Vallecano. Cet incident, qui a valu au défenseur deux cartons rapides, a été comparé à de précédentes suspensions retentissantes dans le football espagnol.

L’incident controversé

Lors de la rencontre houleuse contre Vallecas, perdue 1-0 par Getafe sur un but précoce de Lejeune, la frustration de Dakonam a débordé après avoir contesté la décision de l’arbitre Victor Garcia Verdura. Le défenseur central de 33 ans a d’abord reçu un carton jaune pour ses protestations véhémentes, avant d’être expulsé pour avoir persisté dans des propos jugés insultants par les officiels.

Lire aussi  148 migrants togolais rentrent chez eux

Selon le rapport officiel de l’arbitre, Dakonam a qualifié la décision de « TERRIBLE ! » d’un ton agressif. La situation s’est encore aggravée lorsque le capitaine togolais a tenté d’affronter physiquement l’arbitre avant d’être maîtrisé par des joueurs des deux équipes.

Suspension potentielle de Djene Dakonam

L’incident ressemble étrangement à la suspension de six matchs infligée à Antonio Rüdiger pour un comportement similaire lors de la finale de la Coupe du Roi la saison dernière. Les autorités du football espagnol sont connues pour infliger des sanctions sévères aux joueurs irrespectueux envers les arbitres, et Dakonam pourrait être suspendu plusieurs matchs alors que Getafe vise une place dans la première moitié du classement.

Lire aussi  Togo/ Concours de recrutement : Voici la liste des 4 294 enseignants fonctionnaires admis