Djamel Belmadi plombe les plans de l’Algérie

Bannière Actu Lomé

Après la défaite face à la Mauritanie et l’élimination lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le coach des Fennecs a annoncé à ses joueurs qu’il ne continuerait pas à la tête de l’équipe nationale.

Dans la foulée, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, avait publié un communiqué de presse sur X pour officialiser le départ de Belmadi. Sauf que rien n’était encore réglé entre les deux parties. Rapidement, on a appris que le technicien de 47 ans ne comptait pas s’en aller si facilement.

Lire aussi  Togo : les élèves vont désormais apprendre la lutte contre la corruption

Madjid Bougherra, Vahid Halilhodzic, Hervé Renard, Jorge Sampaoli, Julen Lopetegui ou encore Carlos Queiroz ont été liés aux Fennecs. Mais c’est finalement un autre candidat qui a retenu l’attention de la fédération. Il s’agit de Vladimir Petkovic (60 ans). Hier, les médias algériens ont d’ailleurs annoncé que l’ancien sélectionneur de la Suisse était arrivé à Alger afin de régler les derniers détails de son contrat et visiter le Centre technique national de Sidi Moussa. Sauf que ce n’est pas vraiment la réalité. La Gazette du Fennec explique que Petkovic ne s’est pas rendu en Algérie et que rien n’est encore bouclé avec la FAF. D’ailleurs, le président, Walid Sadi, était en Allemagne hier pour honorer un rendez-vous.

Lire aussi  Foire Made in Togo : les promesses du CETEF pour cette 6ème édition