Djagblé Zã 2024 : Mila Aziable célèbre la diversité culturelle à Djagble
Lomé Actu, 08 Août 2024 – La Ministre déléguée auprès du président de la république chargée de l’Energie et des Mines a honoré de sa présence les populations de Djagblé lors de l’apothéose de la fête traditionnelle Djagblé Zã 2024.
Autour du thème : « Diversité culturelle, facteur de développement économique, de paix et de cohésion sociale », les natifs et la population de Djagblé ont célébré la fête traditionnelle dénommée « Djagblé Zã ». Présente à cette cérémonie d’apothéose, la ministre des mines et de l’énergie, Mika AZIABLE a partagé ses émotions.
« Au CEG Djagblé, nous avions célébré la richesse de notre patrimoine culturel, un véritable moteur de développement économique, de paix et de cohésion sociale. Les traditions variées de notre village ont brillé de mille feux, montrant leur rôle essentiel dans notre communauté.
Chaque danse, chaque musique, et chaque rituel ont été le témoignage vibrant de notre unité dans la diversité. Cette journée mémorable a mis en lumière la force et la beauté de notre héritage culturel unique, rappelant à chacun l’importance de préserver et de promouvoir ce qui nous unit.