Djagblé Zã 2023 : Les fils et filles de Djagblé célèbrent dans la paix et l’unité

Djagblé, 07 août 2023 (Lomé Actu) – Samedi dernier, les fils et filles de Djagblé ont célébré la fête apothéose de la 41ᵉ édition de Djagblé Zã. La fête a eu lieu sur le terrain du CEG de Djagblé. Les autorités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses étaient tous présents pour ce moment de communion.

Cette édition était placée sous le thème « Ensemble dans la paix pour un développement local inclusif ». En effet, cette célébration a été marquée par une forte implication des uns et des autres dans le développement du milieu et par extension, de tout le pays.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

Le préfet de Zio, Kodjo Kadevi ETSE, a félicité tous les acteurs qui ont œuvré pour la réussite de Djagblé Zã 2023. Il a aussi salué surtout pour le choix du thème qui témoigne que Djagblé adhère pleinement à la politique de revalorisation de la culture togolaise prônée par le gouvernement togolais.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

La remise d’attestations aux acteurs qui ont impacté la réalisation de cette 41ᵉ édition a été également un moment fort de la rencontre. La finale du tournoi de football a marqué la fin des célébrations avec la victoire d’Unisport de Kégué devant Etoile d’Or de Gbama-Hlan sur la petite marque de 1-0. L’équipe championne a remporté une enveloppe de 300 000 Francs en plus de la coupe.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Cette édition de Djagblé Zã a été l’occasion pour les fils et filles de cette communauté de se réunir dans la paix et l’unité pour célébrer leur culture et réfléchir à l’avenir du canton.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz