DJ Barbara Butch : Fatiguée des menaces, la Jesus Christ olympique va se venger de ses détracteurs

Lomé Actu, 1er aout 2024- Barbara Butch, la DJ française qui s’est produite lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, a déposé une plainte après avoir été la cible d’abus en ligne.

Plus de Harcèlement : Une Icône LGBTQ Victime de Menaces

Icone de la communauté LGBTQ locale, Barbara Butch a reçu de nombreuses menaces suite à sa performance controversée, accusée par certains de parodier « La Cène ». Sur Instagram, elle a dénoncé le « cyber harcèlement particulièrement violent » dont elle est victime.

Plus de Justice : Des Poursuites Envisagées

L’avocate de Butch, Audrey Msellati, a annoncé le dépôt de « plusieurs plaintes » contre ces actes, qu’ils soient commis par des Français ou des étrangers. Sa cliente « entend poursuivre quiconque tentera de l’intimider à l’avenir ».

Plus d’Enquête : Une Procédure Légale Lancée

La plainte a été déposée auprès du procureur de Paris, qui décidera s’il y a lieu de lancer une enquête formelle. Unité spécialisée dans la lutte contre les crimes haineux, la police se concentrera sur les « messages discriminatoires basés sur la religion ou l’orientation sexuelle » adressés à Butch ou postés en ligne.

Plus de Controverses : Réactions Chrétiennes Mondiales

La scène de la cérémonie d’ouverture, accusée de parodier « La Cène » de Léonard de Vinci avec des drag queens et autres artistes, a suscité des protestations de chrétiens du monde entier contre les organisateurs des Jeux de Paris. Les critiques considèrent cette reconstitution comme une bacchanale irrespectueuse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !