DJ Barbara Butch : Fatiguée des menaces, la Jesus Christ olympique va se venger de ses détracteurs
![Plus de Tensions : Tentative d'Assassinat sur un Haut Commandant Soudanais Une tentative d'assassinat visant le général Abdel Fattah al-Burhan, chef de l'armée et leader de facto du Soudan, a échoué mercredi lors d'une cérémonie de remise de diplômes militaires dans l'est du pays. Les frappes de drones ont tué cinq personnes et blessé plusieurs autres, selon les Forces armées soudanaises (SAF). Plus de Violence : Une Nouvelle Attaque L'armée a indiqué que deux frappes de drones ont ciblé sa base à Gebeit après une cérémonie pour les étudiants des collèges militaires, aériens et navals. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des gens fuyant au son d'une explosion pendant que les soldats défilaient dans l'État de la mer Rouge, près de Port-Soudan. Plus de Conflits : Une Guerre Sans Fin Depuis avril 2023, le Soudan est plongé dans un conflit armé brutal entre le commandant des SAF, Burhan, et le chef des Forces de soutien rapide (RSF), Mohamed Hamdan Daglo. Le RSF aurait pris le contrôle de huit des 18 capitales d'État, y compris Khartoum. Plus de Crises : Une Situation Humanitaire Dévastatrice L'ONU affirme que le Soudan traverse l'une des plus grandes crises humanitaires au monde, avec près de 11 millions de déplacés internes et plus de la moitié de la population confrontée à une famine aiguë à cause de la guerre. Plus de 18 000 personnes ont été tuées et plusieurs milliers blessées depuis le début des hostilités. Plus de Négociations : Un Espoir de Paix Cette attaque survient quelques jours après que Daglo a accepté de participer à des pourparlers de cessez-le-feu en Suisse, médiés par les États-Unis et l'Arabie Saoudite. Le gouvernement soudanais, aligné sur l'armée, a également accepté l'invitation, mais avec des conditions strictes. La situation reste tendue, les autorités militaires rejetant jusqu'à présent les pourparlers régionaux et internationaux visant à mettre fin à la guerre.](/wp-content/uploads/2024/08/66aa511885f5405af7765bb4.jpg)
Lomé Actu, 1er aout 2024- Barbara Butch, la DJ française qui s’est produite lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, a déposé une plainte après avoir été la cible d’abus en ligne.
Plus de Harcèlement : Une Icône LGBTQ Victime de Menaces
Icone de la communauté LGBTQ locale, Barbara Butch a reçu de nombreuses menaces suite à sa performance controversée, accusée par certains de parodier « La Cène ». Sur Instagram, elle a dénoncé le « cyber harcèlement particulièrement violent » dont elle est victime.
Plus de Justice : Des Poursuites Envisagées
L’avocate de Butch, Audrey Msellati, a annoncé le dépôt de « plusieurs plaintes » contre ces actes, qu’ils soient commis par des Français ou des étrangers. Sa cliente « entend poursuivre quiconque tentera de l’intimider à l’avenir ».
Plus d’Enquête : Une Procédure Légale Lancée
La plainte a été déposée auprès du procureur de Paris, qui décidera s’il y a lieu de lancer une enquête formelle. Unité spécialisée dans la lutte contre les crimes haineux, la police se concentrera sur les « messages discriminatoires basés sur la religion ou l’orientation sexuelle » adressés à Butch ou postés en ligne.
Plus de Controverses : Réactions Chrétiennes Mondiales
La scène de la cérémonie d’ouverture, accusée de parodier « La Cène » de Léonard de Vinci avec des drag queens et autres artistes, a suscité des protestations de chrétiens du monde entier contre les organisateurs des Jeux de Paris. Les critiques considèrent cette reconstitution comme une bacchanale irrespectueuse.