Disparition de migrants sénégalais : Les recherches sont suspendues

Dakar, 12 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Les recherches de bateaux de migrants portés disparus au large des Canaries ont été temporairement suspendues mercredi en raison des conditions météorologiques difficiles.

Selon l’ONG Caminando Fronteras, trois embarcations transportant plus de 300 personnes parties du Sénégal sont toujours recherchées, tandis que les autorités sénégalaises ont démenti cette information.

Lire aussi  Immigration aux États-Unis : plus de 100 000 visas annulés depuis le retour de Trump

Peu d’informations sont actuellement disponibles, car les sauveteurs espagnols ont dû suspendre temporairement les opérations en raison des conditions météorologiques défavorables qui empêchent l’envoi d’un avion pour survoler cette partie de l’Atlantique.

Les autorités espagnoles sont prêtes à effectuer des vols de reconnaissance à tout moment afin de localiser ces migrants.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

La zone maritime au large des îles de Fuerteventura et de Gran Canaria est vaste, et les survols aériens sont essentiels pour de telles opérations, généralement réalisées en collaboration avec les navires marchands.

Rejoins notre chaîne WhatsApp