« Dire à Bazoum qu’on va le réinstaller est un mensonge… » Laurent Gbagbo titille la CEDEAO

Abidjan, 23 août 2023 (Lomé Actu) -Ce mardi 22 août 2023, Laurent Gbagbo a tenu une conférence de presse dans laquelle il s’est opposé à l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger.  En effet, le président du PPA-CI a également dénoncé la décision de la CEDEAO d’imposer des sanctions au Niger. Aussi, il a déclaré que les sanctions ne feraient qu’aider les putschistes et aggraver la situation du pays.

Le coup d’État perpétré au Niger fin juillet dernier par des militaires qui ont renversé le président élu Mohamed Bazoum est  » consommé  », a estimé mardi 22 août 2023 à Abidjan, Laurent Gbagbo, le président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI). 

 » Moi, je connais Mohammed Bazoum. C’est mon copain. Il a été renversé, mais il faut discuter pour qu’il soit libéré. Le coup d’État est consommé. Dire à Bazoum qu’on va le réinstaller, on lui ment  », a déclaré Laurent Gbagbo. 

Ceux qui disent qu’ils vont aller envahir le Niger, beaucoup d’entre eux sont des faiseurs de c.o.u ps d’états(…)Tu suspends tous les partis d’opposition dans ton pays, et tu veux aller rétablir la démocratie au Niger. Et chez toi? « 

Ouvrez les yeux ! Et ne prenez pas les évidences comme des révélateurs ! Les pays où il y a eu les récents coups d’État sont des pays francophones ( Guinée Mali Burkina Faso et Niger) ouvrez les yeux et regardez bien  » estime l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Pour rappel, le lundi 14 février 2011, les avocats de Laurent Gbagbo, ont déposé une plainte auprès de la Cour de justice de la CEDEAO, afin que les déclarations de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest déclarant Alassane Ouattara gagnant de la présidentielle de novembre 2010 soient annulées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !