Diplomatie : Robert Dussey reçoit de nouvelles grandes distinctions
Robert Dussey est le Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur. Ces différentes distinctions prouvent qu’il en fait énormément pour la promotion de la culture et la paix à travers l’Afrique.
Le chef de la diplomatie togolaise est de nouveau distingué sur la scène internationale. Il a été honoré en Côte d’Ivoire dimanche 27 novembre 2022 à Abidjan-Plateau. C’était lors de la 4ᵉ édition du prix africain Afrik’Connexion. Le ministre togolais a reçu des prix pour son engagement en faveur de la culture et de la paix.
En effet, le prix spécial de la CEDEAO et l’intégration africaine et le prix catégorie politique et diplomatie ont été décernés à Robert Dussey lors de cet évènement organisé par la Fondation Afrik’Orizon. Le but de cette initiative est donc de « célébrer, encourager et remercier des personnalités pour tout ce qu’ils font pour le continent africain en faveur du développement de la culture et la promotion de la paix » en Afrique.
L’édition 2022 du prix africain Afrik’Connexion était placé sous le thème : « La jeunesse, au centre des préoccupations de la paix et de développement en Afrique ».
Dans un message publié sur sa page Twitter, Robert Dussey s’est enthousiasmé de cette nouvelle distinction. « Je considère ce prix décerné par la fondation Afrik’Orizon après le « Super Prix Diamant A.OUATTARA pour l’Intégration Africaine 2022 » et le « Prix International des Droits de l’Homme 2022 » des Nations Unies comme une exhortation à travailler davantage pour la paix en Afrique », a tweeté le lauréat de plusieurs autres récompenses.