Diplomatie : Le Togo et l’Afrique du Sud renforcent leurs relations

Bannière Actu Lomé

Le Togo reçoit actuellement la visite de l’Afrique du Sud par le biais Candith Mashego Dlamini. C’est la vice-ministre sud-africaine chargée des Relations internationales et de la Coopération. Cette visite s’inscrit dans le cadre de consultations politiques entre les deux pays.

La responsable sud-africaine a déclaré que cette visite avait pour triple objectif de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays, de favoriser des relations commerciales et d’investissement approfondies et de consolider les relations personnelles. Au cours de sa visite, Mme Dlamini a eu des échanges avec les ministres du Commerce et de la Promotion de l’investissement.

Lire aussi  Togo : des directives strictes dans les communes après les élections municipales

Les relations entre Pretoria et Lomé sont relativement modestes, d’où la nécessité de renforcer ces liens à travers des consultations politiques et des échanges commerciaux. Le Togo a ainsi l’opportunité de bénéficier de l’expertise de l’Afrique du Sud dans le domaine des investissements et de l’innovation technologique. Pour sa part, l’Afrique du Sud peut tirer profit des ressources naturelles et de l’agriculture du Togo.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Après sa visite au Togo, Candith Mashego Dlamini se rendra au Bénin. Cette visite est un signe de l’intérêt de l’Afrique du Sud pour la sous-région ouest-africaine.