Diplomatie : Le Togo et la Centrafrique renforcent leur lien de coopération

Bannière Actu Lomé

Le Togo et la République Centrafricaine ont récemment décidé de renforcer leur coopération bilatérale en diversifiant leur collaboration.

Les ministres des Affaires étrangères du Togo et de la Centrafrique, respectivement Robert Dussey et Sylvie Baïpo-Témon, se sont récemment engagés à travailler ensemble étroitement dans l’intérêt mutuel de leurs peuples respectifs.

Lire aussi  VIDEO : une Miss Togo s'offre une Porsche à plus de 45 millions FCFA

Cette décision a été prise lors de la visite de travail de la ministre centrafricaine à la capitale togolaise. Les deux parties ont convenu de mettre en place un cadre juridique de coopération qui faciliterait la signature d’accords dans plusieurs domaines, notamment économiques et commerciaux, avec un accent sur la promotion et la protection des investissements, l’abolissement de la double imposition, le renforcement des relations entre les chambres de commerce et d’industrie des deux pays…

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub

Il convient de noter que depuis juillet 2018, le Togo et la République centrafricaine sont liés par un accord d’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, de service et ordinaires.

Par ailleurs, l’officiel togolais a assuré que des consultations régulières auraient lieu avec Bangui, la capitale centrafricaine, pour maintenir une concertation permanente

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée