Diomaye Faye : Voici l’histoire derrière sa rencontre avec sa seconde épouse Absa Faye

À peine élu Président, la vie de Bassirou Diomaye Faye est au centre de l’attention. La relation entre le 5e dirigeant du Sénégal et sa deuxième épouse, Absa Faye, a suscité un vif intérêt parmi les internautes.

Selon une source proche, leur histoire d’amour a débuté lorsqu’ils se sont croisés à l’École supérieure polytechnique (ESP) entre 2010 et 2012. Bassirou Diomaye Faye à l’époque professeur, enseignait la Fiscalité à Absa Faye, une étudiante brillante originaire de Marane Bougar, région de Fatick.

Lire aussi  DIRECT CAN 2025 : Suivez le match Sénégal - Égypte, le choc des titans pour une place en finale

Bien qu’au départ Bassirou Diomaye Faye n’ait pas envisagé de lier son destin à Absa Faye, affirmant même ne jamais prendre une seconde épouse, il a finalement été conquis par ses qualités intellectuelles, sa discipline et son charisme. Malgré la distance qui les séparait après que Absa Faye a décroché un poste dans une banque en France, ils ont maintenu le contact.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Leur mariage, initialement prévu pour l’année 2022, a été reporté en raison de la maladie du frère aîné de la jeune femme. Finalement célébrée le 4 février 2023 dans l’intimité du domicile familial à Keur Massar, cette union a été teintée de moments de soutien et de sacrifice, notamment lorsque Absa Faye est retournée au Sénégal pour soutenir son époux en détention.

Lire aussi  Le pape Léon XIV attendu au Cameroun !
Rejoins notre chaîne WhatsApp