Digifemmes : Les USA promeuvent l’émancipation numérique des femmes au Togo

Lomé, 07 novembre 2023 (Lomé Actu) – Isabel Casillas Guzman, administratrice de la Small Business Administration au sein de l’administration Biden, a effectué une visite à Lomé lundi, marquant ainsi l’importance de l’accès des femmes au monde numérique pour stimuler la croissance de leurs entreprises.

Lors d’une réception à l’ambassade des États-Unis, elle a souligné que la technologie devrait occuper une place centrale dans le développement. C’est une priorité affirmée par les autorités américaines.

Lire aussi  Loyers à Lomé : Quels sont les quartiers les moins chers en 2025 ?

Le programme ‘Digifemmes’ favorise le développement des entreprises féminines grâce à la technologie

Le Togo est donc sur le point de bénéficier du programme « Digifemmes« . Ce projet a déjà été mis en place avec succès en Côte d’Ivoire. Cette initiative vise à démontrer aux femmes que grâce au numérique, elles peuvent non seulement développer leurs activités commerciales, mais aussi accroître leur indépendance économique.

Lire aussi  Appel d’Offres Ouvert – Moov Africa Togo : Fourniture et installation de 80 groupes électrogènes

Cina Lawson, ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, s’est exprimé. Elle a indiqué que ce programme serait mis en œuvre par le biais du programme Threshold du Millenium Challenge Corporation (MCC).

L’initiative « Digifemmes » offre ainsi aux femmes togolaises une opportunité significative de s’impliquer davantage dans l’économie numérique. Cela renforce ainsi le secteur entrepreneurial féminin. L’initiative contribue également au développement socio-économique du pays.

Lire aussi  Achikan Goro, victime d'un "Revenge Porn" ? Ce que dit la loi togolaise