Diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux : Le gouvernement lance un sérieux avertissement

Lomé, 07 avril 2024 (Lomé Actu) – Il est important d’exercer la liberté d’expression sans menacer la paix sociale. A travers communiqué, Mipamb NAHM-TCHOUGLI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile Calixte Batossie MADJOULBA, ont tenu à prévenir tous les Togolais contre la diffusion de fausses informations dans la blogosphère et la sphère médiatique.

Lire aussi  TikTok : une célèbre influenceuse assassinée à son domicile ! trois suspects arrêtés !

Dans le climat actuel du discours national, caractérisé par de vastes débats et prises de position des acteurs politiques et de la société civile, l’importance de la libre expression des opinions reste primordiale. Ceci est particulièrement pertinent dans le contexte du processus de révision constitutionnelle en cours et des élections à venir. Toutefois, il est essentiel que cette liberté soit exercée dans les limites des lois et règlements existants.

Lire aussi  Affaire Yaya Touré : sa femme brise enfin le silence

Malheureusement, il a été observé qu’une partie des citoyens utilisent abusivement les réseaux sociaux pour diffuser des informations infondées, intentionnellement ou non, ce qui est susceptible de perturber l’ordre public, remarquent les ministères. Ils ont donc appelé à plus de responsabilité dans ses différentes activités de diffusion et de redistribution

Communiqué relatif à la diffusion de fausses informations

d9aa60bf 6dc9 47dc 9cfc fd0f878b280e
Diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux : Le gouvernement lance un sérieux avertissement 3
1a1f9e23 6ac4 4827 a7b9 73864673072e
Diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux : Le gouvernement lance un sérieux avertissement 4
Rejoins notre chaîne WhatsApp