Dialogue national au Gabon : Les participants privés de vin

Au Gabon, après la cérémonie d’ouverture, les travaux du dialogue national gabonais ont commencé ce mercredi 3 avril au stade de l’Amitié sino-gabonaise, avec une réunion en plénière des 600 participants.

Finalement, le gouvernement a préféré décaler le début des travaux pour former les participants. Autre fait marquant.

Les participants au Dialogue national inclusif sont soumis depuis le 3 avril à une surprise inattendue lors du déjeuner quotidien sous le chapiteau servant de restaurant : l’absence de vin à table.

Bien que les participants n’aient pas ouvertement exprimé leur ressentiment, nombreux sont ceux qui ont regretté l’absence de vin pour accompagner leur repas.

Certains ont même suggéré que de telles victuailles auraient dû être accompagnées d’un bon pinard, rapportent nos confrères de L’Union, ajoutant ainsi une touche de convivialité et de tradition à l’événement.

Cependant, selon certaines sources, les organisateurs auraient délibérément choisi de ne pas servir de vin pour éviter tout excès et prévenir d’éventuels débordements.

Ils auraient ainsi anticipé les risques que la consommation d’alcool pourrait engendrer dans un tel contexte, préférant encourager les participants à se sevrer de cette habitude, même si cela représente une véritable pénitence pour certains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !