Dexter Scott King : Le petit-fils de Martin Luther King est mort

Dexter Scott King, le fils cadet de Martin Luther King Jr et de Coretta Scott King, est décédé à l’âge de 62 ans à son domicile californien des suites d’un cancer de la prostate. Président du King Center d’Atlanta, il a lutté pour préserver l’héritage de son père et protéger la propriété intellectuelle de la famille King.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon

Dexter King, de son vivant, avait exercé en tant qu’avocat et acteur. Il était le troisième des quatre enfants de la famille King. Sa disparition a profondément affecté sa sœur Bernice A King et son frère aîné Martin Luther King III, ainsi que le maire d’Atlanta, Andre Dickens, qui a souligné le rôle de gardien de l’héritage familial joué par Dexter King.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

Le maire d’Atlanta, Andre Dickens, a exprimé sa tristesse face à la perte de Dexter Scott King, soulignant son amour profond pour sa famille et son engagement envers les droits civiques. Il a par ailleurs mentionné les nombreux rôles qu’avait endossés Dexter King au cours de sa vie, allant du diplômé du Morehouse College à l’humanitaire et au militant des droits civiques.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

M. Dickens a appelé à des prières pour la famille King et a présenté ses condoléances aux proches survivants de Dexter King.