Deux grands pays de football africains pourraient être expulsés par la CAF

La Zambie et le Gabon risquent une suspension de la part de la FIFA et de la CAF, ce qui pourrait les exclure des compétitions qualificatives pour la CAN et la Coupe du Monde. 

Le président de la fédération zambienne, Andrew Kamanga, est accusé d’avoir obtenu des fonds gouvernementaux sous de faux prétextes et d’avoir participé à un complot visant à frauder. 

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Quant au président de la fédération gabonaise, Pierre Alain Mounguengui, il serait accusé de « non-dénonciation de crimes de pédophilie »

Ce mardi 24 avril 2024 s’est ouvert à Nouakchott en Mauritanie, l’atelier régional de licences des clubs, par la Confédération Africaine de Football (CAF). 

Celui-ci a regroupé de nombreuses associations affiliées à la CAF, parmi lesquelles, le Gabon représentée par Jean Baptiste Magambou, président de l’Organe de Première Instance (OPI) qui attribue les licences aux clubs et  Dieudonné Okaba, président de l’Instance d’Appel (IA). 

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

Au menu des discussions, les méthodes de mise en œuvre, les meilleures pratiques, réussites et défis. Non sans entrevoir de meilleures perspectives quant au système de licences des clubs en Afrique. Une affaire à suivre ?