Jérusalem, 14 Octobre 2023 (LoméActu) — Des milliers de personnes ont défilé à New York pour soutenir les Palestiniens et sensibiliser aux bombardements israéliens dans la bande de Gaza.
Des manifestations ont eu lieu vendredi dans plusieurs quartiers de la ville tentaculaire des États-Unis, avec des manifestants scandant « Palestine libre » et appelant à la fin de l’occupation illégale des terres palestiniennes par Israël.
Plusieurs pâtés de maisons de Times Square étaient remplis de manifestants, pour la plupart jeunes, mais aussi plus âgés, dont certains portaient des drapeaux palestiniens ou portaient des keffiehs, avec des dirigeants au mégaphone.
Les manifestants ont été entendus scander « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre », un slogan que certains considèrent comme appelant à l’égalité entre Palestiniens et Israéliens, mais que les organisations juives ont condamné comme étant antisémite.
Des vidéos montraient des dizaines de personnes manifestant vendredi soir devant le domicile du sénateur démocrate Chuck Schumer à Brooklyn pour exiger un cessez-le-feu alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Israël avec une délégation de législateurs.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !