Des journalistes de l’UEMOA se forment sur le traitement de l’Information financière

Bannière Actu Lomé

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Du 18 au 22 septembre 2023, près de quarante journalistes issus des huit pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ont participé à une session de formation à Saly Portudal, au Sénégal. Cette formation avait pour objectif de renforcer les compétences des journalistes dans le traitement de l’information financière de manière accessible à tous.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Les participants ont bénéficié d’une formation intensive sur des sujets tels que la régulation de l’activité économique, la politique économique dans l’espace de l’UEMOA, les politiques sectorielles de l’Union, les enjeux et défis de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf) pour l’UEMOA, et la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) au sein de l’Union.

Lire aussi  Urgence sanitaire à Kpetsou : Le ministre se précipite au chevet des victimes

Lors des échanges, Aïssa Kabo, représentante résidente de la Commission de l’UEMOA a rappelé le rôle important des médias dans la sensibilisation des populations aux questions de développement portées par l’Union.

Le coordonnateur de la Plateforme Médias UEMOA, Léonard Dossou, a quant à lui exprimé sa gratitude envers la Commission pour cette collaboration fructueuse et a encouragé ses collègues journalistes à mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Cette initiative vise à renforcer la capacité des médias à informer efficacement les citoyens sur les enjeux économiques et financiers au sein de l’UEMOA.