Des centaines bouteilles de lait interdites de consommation et rappelées en France

Paris, 25 Octobre 2025 (LoméActu) -En France, le site gouvernemental Rappel Conso, qui alerte sur des produits dangereux en circulation, a émis lundi une fiche de rappel pour des centaines de bouteilles de lait vendues partout en France en raison d’un « défaut organoleptique », c’est-à-dire une altération du goût et/ou de l’odeur.

Les bouteilles d’1L ou d’1,5L de quatre marques sont concernées : Viva, Grandlait, Silhouette et Candia Maxi, précise le site gouvernemental qui détaille les références : « Candia Malin Maxi. Pack 1L » vendu par pack de huit bouteilles, « Grandlait demi-écrémé 1,5L » vendu par pack de quatre, six, huit ou dix bouteilles, « Grandlait pleine saveur (lait entier) 1L » vendu par pack de six bouteilles, « Silhouette écrémé 1L » vendu par pack de 6 bouteilles et « Viva Bouteille 1L » vendu par pack de six ou huit bouteilles.

Tous les produits incriminés ont une date de durabilité minimale entre le 21 novembre 2023 et le 17 mai 2024. Rappel Conso demande aux consommateurs concernés de « ne plus consommer » les bouteilles en question, de les détruite ou de les rapporter au point de vente où elles ont été achetées pour obtenir, en échange, un bon de réduction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !