Départ à la Retraite du Général Yark Damehame et d’autres responsables de l’armée

Lomé, 1er Septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo se trouve à l’aube d’une transition majeure au sein de ses forces armées, marquée par le départ à la retraite prochain de plusieurs hauts responsables militaires.

Le ministère des armées togolaises a officiellement sorti un arrêté qui acte le départ à la retraite de hauts responsables militaires qui partiront à la retraite à partir du 1er janvier 2024.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Parmi les personnalités de premier plan qui se préparent à quitter le service actif se trouve le Général YARK Damehame de la gendarmerie nationale atteint par la limite d’âge .

Parmi les futurs retraités figurent également les Généraux ADJITOWONOU Komlan et MAGANAWE Dadja. Ce dernier assume le rôle de Chef d’état-major général.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Cette période de transition revêt une importance particulière compte tenu du contexte sécuritaire complexe que le pays traverse. À la suite des récentes attaques terroristes qui ont secoué le nord du Togo, les enjeux liés à la défense ont été réévalués.

Face à ces menaces, le pays a considérablement augmenté son budget alloué à la sécurité dans le but d’assurer la protection de ses citoyens.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans