Dégradation de la statue de Samuel Eto’o : La vraie cause révélée

Il ne se pratiquement pas un jour au Cameroun sans que Samuel Eto’o fasse la Une de l’actualité. Dernière alerte en date au sujet de l’ancienne star des Lions Indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de football, la dégradation d’une statue à son effigie, située dans la cour de la mairie d’arrondissement de Yaoundé 6. Le maire de cette commune vient de situer les responsabilités.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi s’oppose fermement à la création d’un Sénat

Erigée en décembre 2020 afin de marquer la réception par Samuel Eto’o du titre de Citoyen d’honneur de la commune de Yaoundé, ladite statue a visiblement subi une tentative de déboulonnage, si l’on en juge par les images qui ont depuis été postées sur les réseaux sociaux. Pour ma mairie ce n’est pas un acte de vandalisme mais une conséquence des phénomènes naturelles. Voici le communiqué de la Mairie.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

« La statue érigée à l’occasion de la désignation du Grand 9 comme Citoyen d’Honneur de Yaoundé VI a été victime, Samedi 02 Mars dernier, d’une chute accidentelle des chapiteaux dressés à proximité, à l’occasion d’une manifestation civile et par l’effet d’un grand vent accompagné de fortes précipitations qui se sont abattues en fin d’après-midi. Constat fait de ces dommages qui ne sont en aucun cas la conséquence d’actes de vandalisme ou de pillage. Le Maire Jacques Yoki Onana informé de la situation a instruit ses Services compétents de se mettre à pied d’oeuvre en vue d’une réhabilitation à brève échéance de l’icône. »

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo