Défaite des Éperviers du Togo : Nibombé Daré revient sur la défaite contre l’Algérie

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 11 octobre 2024 – Après la défaite 5-1 du Togo face à l’Algérie lors des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur Nibombé Daré se concentre sur les points positifs. Lors de la conférence de presse d’après-match, l’ancien défenseur des Éperviers a partagé ses réflexions, soulignant que l’équipe peut encore apprendre et s’améliorer malgré la défaite.

« Ce n’était pas tout noir », a remarqué Daré. « Il y a des points positifs. Nous devrons travailler sur notre force mentale, mais ce sont des professionnels, et ils savent qu’un autre match nous attend. » Il a noté le bon début de match, soulignant que le Togo doit s’appuyer sur ses bons moments pour se préparer pour le prochain match de lundi.

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles

L’inexpérience s’est avérée coûteuse

Nibombé Daré a avoué que l’inexpérience du Togo a contribué à sa chute, l’équipe ayant concédé cinq buts en raison d’erreurs individuelles. « Nous savions quelles étaient les erreurs à éviter, mais nous sommes tombés dans ces erreurs, et l’Algérie a attendu le bon moment pour nous punir », a-t-il déclaré. Le sélectionneur a reconnu que l’Algérie a su capitaliser sur les transitions, où le Togo a eu du mal à conserver la possession dans les zones clés.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées

Malgré le résultat, Daré reste optimiste, se concentrant sur les progrès de l’équipe et le besoin d’expérience. « Les mêmes situations qui se sont produites pour nous n’ont pas été bien exploitées », a-t-il admis. Cependant, il est déterminé à se concentrer sur ce qui s’est bien passé et à travailler sur les faiblesses de l’équipe, alors que le Togo se prépare à son prochain défi dans les éliminatoires de la CAN 2025.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?

Les Eperviers ont encore le temps de renverser la situation et de rester dans la course à la qualification.