Découvrez le Top 3 des attractions touristiques les plus décevantes au monde
Il existe dans le monde des attractions touristiques qu’il faut absolument voir. Mais il arrive aussi que nos grandes attentes ne correspondent pas toujours à la réalité et que des lieux et monuments populaires se révèlent être de simples déceptions.
Selon un récent sondage, les touristes considèrent Stonehenge, le mystérieux cercle de pierres qui symbolise l’Angleterre, comme l’attraction la plus surestimée. La Tour Eiffel et Central Park à New York ont également laissé les globe-trotters très insatisfaits.
Les attractions touristiques les plus surestimées au monde
Stonehenge – Angleterre
Située près de la ville de Salisbury, l‘une des structures mégalithiques européennes les plus célèbres a remporté la première place lors d’une enquête organisée par Rough Guides, un éditeur britannique de guides.
Les personnes interrogées se sont montrées impitoyables à l’égard de ce monument, le qualifiant de « tas de pierres » qui n’offre pas grand-chose à voir. Les personnes interrogées ont également été déçues par la taille du monument, qui s’est avérée peu impressionnante. Les visiteurs qui ont donné une mauvaise note à cette attraction n’ont pas non plus trouvé l’atmosphère adéquate, qui aurait pu améliorer légèrement leur expérience du voyage.
En fin de compte, c’est Stonehenge qui a été désigné comme l’attraction touristique la plus surestimée au monde.
La Tour Eiffel – France
En deuxième position, selon les personnes interrogées, se trouve le symbole de Paris, la Tour Eiffel. Bien qu’elle reste très populaire, comme le souligne Rough Guides, elle est visitée par 25 000 personnes par jour, elle ne fait pas l’unanimité.
Déçus par ce monument, les touristes se plaignent du coût élevé de l’ascension de cette structure d’acier. Ils ont également souligné la foule qui fait la queue pour admirer le panorama de la ville lumière, et la vue ne compense pas toujours les longues files d’attente et les coûts.
Les votants ont souligné que si le panorama de Paris peut être époustouflant par temps clair, par temps nuageux, c’est une perte de temps que d’essayer de profiter de cette vue. La somme des avis négatifs place l’attraction parisienne en deuxième position.
Central Park – États-Unis
Le sondage se termine par Central Park, situé au centre de Manhattan. Le cœur vert de New York, avec plusieurs lacs et étangs, deux patinoires, un zoo et un théâtre en plein air, n’a pas impressionné beaucoup de personnes interrogées. Ceux qui ont évalué cette attraction touristique ont conclu qu’il s’agissait en fin de compte d’un simple parc urbain.
Les attractions touristiques des États-Unis n’ont pas eu de chance dans ce classement, puisque les chutes du Niagara et la Statue de la Liberté figurent également dans le top cinq.
L’Opéra de Sydney, le Colisée, Versailles, le Grand Canyon et le Louvre figurent également parmi les attractions touristiques les plus surestimées.