Déchu de sa nationalité française, Kemi Seba reçoit un prestigieux présent du général Tiani

Lomé Actu, 06 Août 2024- L’activiste panafricaniste d’origine béninoise, Kémi Seba, déchu de sa nationalité française depuis quelques semaines, a reçu un geste symbolique fort de la part des nouvelles autorités du Niger.

Il a reçu un passeport diplomatique du Niger. Cette décision, annoncée par Seba lui-même sur sa page Facebook, intervient en réponse à la déchéance de sa nationalité française, qu’il qualifie de « procédure de déchéance… commise par la Françafrique », visant à limiter ses déplacements et à freiner ses actions anticolonialistes.

Le passeport, qui le désigne comme « conseiller spécial » du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) nigérien, Abdourahamane Tiani, est une reconnaissance du combat de Seba pour l’Afrique et un soutien à sa lutte contre l’impérialisme français.

Kémi Seba, président de l’organisation non gouvernementale « Urgences Panafricanistes », est un ardent opposant à la politique française en Afrique. Il a activement soutenu le coup d’État au Niger du 26 juillet 2023 et s’est prononcé contre les sanctions de la CEDEAO appuyées par la France.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !