Décès d’Henri Stambouli : Les Eperviers du Togo perdent un ancien coach

Dakar, 18 novembre 2023 (omé Actu) – Le monde du football pleure le décès d’Henri Stambouli, qui a laissé ses traces dans l’histoire des Éperviers du Togo. L’ancien gardien de but de l’AS Monaco entre 1977 et 1986 est mort ce vendredi 17 novembre à l’âge de 62 ans. Un homme qui a laissé une empreinte indélébile dans le monde du ballon rond.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

Après sa carrière de joueur, Stambouli a exploré divers rôles dans le football, devenant entraîneur adjoint de l’AS Monaco en 2007. Son parcours de formateur l’a conduit à l’Olympique de Marseille et à Montpellier. En tant qu’entraîneur, il a dirigé des équipes telles qu’Istres, Sedan, Sion, Las Palmas et Raja Casablanca. Son expertise a également touché le niveau international, avec des mandats en tant que sélectionneur pour le Mali, le Togo et la Guinée.

Lire aussi  Un tableau de la Vierge Marie retrouvé intact après l’incendie d’une maison

Sa relation avec le football togolais a été marquée par un passage de trois mois en tant que sélectionneur, avant de démissionner en raison de divergences internes à la Fédération Togolaise de Football (FTF) et de problèmes financiers.

En vacances à Dakar, la triste nouvelle de son décès a été confirmée, mettant fin à la vie d’Henri Stambouli en raison d’une thrombose.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N