Décès de Saulos Chilima : Le Malawi décrète 21 jours de deuil national

Lomé Actu, 12 juin 2024- Suite à la tragique disparition du vice-président Saulos Chilima dans un accident d’avion, le Malawi est en deuil et le gouvernement a décrété 21 jours de deuil national.

Le président Lazarus Chakwera a annoncé que pendant cette période, les drapeaux seront en berne à travers le pays. Un comité ministériel a été mis en place pour organiser les funérailles nationales de M. Chilima, bien que la date de ces funérailles n’ait pas encore été fixée.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

L’épave de l’avion transportant M. Chilima et neuf autres personnes a été retrouvée dans une région montagneuse du nord du pays, après que l’appareil ait disparu des radars. Les autorités avaient conseillé à l’avion de faire demi-tour en raison du mauvais temps, mais malheureusement, l’avion s’est écrasé dans une région vallonnée et boisée.

Lire aussi  Mali : Bamako accueille un sommet des chefs d’État de l’AES

Parmi les victimes se trouvent l’ancienne première dame Shanil Dzimbiri, six passagers et trois membres d’équipage militaire. Les dépouilles ont été rapatriées à Lilongwe avec émotion et sobriété, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté des officiels et des proches, dont le président Chakwera et Mary Chilima, l’épouse du défunt vice-président.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N