Décès de Mgr Nicodème Barrigah-Benissan : Les évêques du Togo réagissent et font une demande cruciale

Lomé Actu, 04 août 2024 – Une nouvelle choquante qui fait des vagues dans la communauté religieuse du Togo et au-delà. L’archevêque métropolitain Nicodème Barrigah-Benissan est décédé de manière inattendue.

La nouvelle, confirmée le dimanche 4 août 2024 par la Conférence des évêques du Togo (CET), a laissé la nation aux prises avec la perte de l’un de ses plus éminents chefs spirituels. Le communiqué de presse de la CET a adopté un ton sombre en annonçant la « nouvelle humainement triste et surprenante » du rappel à Dieu de l’archevêque Barrigah-Benissan.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Le communiqué de la CET suite au décès de l’archevêque Nicodème Barrigah-Benissan

« La Conférence des Évêques du Togo vient vous annoncer la nouvelle humainement triste et surprenante du rappel à Dieu de son serviteur, S.E. Mgr Yves-Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN, Archevêque Métropolitain de Lomé, ce dimanche 04 août 2024 à l’hôpital DOGTA-LAFIE à Lomé. Dans l’attente des dispositions à vous communiquer, nous vous exhortons à prier pour le repos de son âme », indique le communiqué.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

La Conférence a également indiqué que d’autres dispositions concernant les services commémoratifs et les plans de succession seraient communiqués en temps voulu.

Rejoins notre chaîne WhatsApp