Décès de Me Djovi Gally : L’ASVITTO rend hommage à l’ancien ministre

Bannière Actu Lomé

Lomé, 30 septembre 2023 (Lomé Actu) – La nouvelle du décès de l’ancien ministre togolais des Droits de l’Homme et avocat, Me Djovi Gally, a suscité une profonde tristesse au sein de l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO). Dans un communiqué émis aujourd’hui, l’organisation a exprimé sa peine et a qualifié sa disparition de « grande perte ».

Me Djovi Gally est l’un des avocats défenseurs dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’État d’avril 2009. Son engagement courageux en faveur des droits de l’homme et de la justice avait marqué de manière significative son époque.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde

COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION DES VICTIMES DE LA TORTURE RELATIF AU RAPPEL À DIEU DE MAÎTRE DJOVI GALLY

C’est dans une grande tristesse doublée de consternation que l’ASVITTO a appris le décès de Me DJOVI GALLY, avocat et ancien ministre togolais.

Pour mémoire, il a été l’un des avocats défenseurs dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat d’avril 2009 dans laquelle fut impliqué le demi-frère du chef de l’Etat encore en détention arbitraire.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

L’ASVITTO rend un vibrant hommage à un avocat courageux et percutant, doté d’une intelligence très remarquable qui a véritablement marqué son temps.

Conscient de la grande perte et du grand vide que cette disparition va laisser au sein de l’élite togolaise, l’ASVITTO vient exprimer ses sincères condoléances et sa vive compassion à la famille éplorée.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Fait à Lomé, le 29 septembre 2023.
Pour L’ASVITTO
Le Président
M. Monzolouwè ATCHOLI KAO