Décès de Hage Geingob : le Togo exprime sa compassion envers la Namibie

Bannière Actu Lomé

Quelques jours après le décès du Président de la Namibie, Hage Geingob, le Togo a officiellement exprimé sa compassion envers le peuple namibien.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a signé mercredi 14 février dernier, au nom du chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, le livre de condoléances ouvert par le Togo au sein de son Haut-commissariat à Addis Abeba.

Élu président en 2014, Hage Geingob, une figure majeure de l’indépendance de la Namibie, s’est éteint le 04 février à l’âge de 82 ans à Windhoek, des suites d’un cancer. Son décès a suscité une profonde émotion en Namibie et au sein de la communauté internationale.

Lire aussi  Taylor Swift officialise ses fiançailles avec Travis Kelce

Le Togo, qui entretient des relations cordiales avec la Namibie, a tenu à rendre hommage à la mémoire de ce leader africain émérite. En effet, en octobre dernier, une nouvelle ambassadrice namibienne a été accréditée à Lomé par le Président de la République togolaise.

Cette démarche du Togo reflète l’importance qu’accorde le pays à ses relations avec la Namibie et son engagement envers la solidarité et l’amitié entre les nations africaines.

Lire aussi  Togo : une affaire de harcèlement et d'abus sexuels secoue le ministère de l'Action sociale